F.A.Q

Annulation du festival : billet remboursé ou conservé

Jusqu’à quelle date puis-je demander mon remboursement ?

Les demandes de remboursement sont possibles du jeudi 30 avril au vendredi 19 juin 2020 sur www.freemusic-festival.com.

Que dois-je faire si je veux conserver mon billet pour l’édition de Freemusic 2021 ?

Aucune démarche n’est à effectuer de votre côté si vous avez acheté votre billet sur www.freemusic-festival.com; un nouveau e-billet aux couleurs de l’édition 2021 vous sera automatiquement envoyé en fin d’année à l’adresse e-mail indiquée au moment de votre achat.

Si vous avez acheté un billet sur Festicket, un mail vous a été envoyé de la part de Festicket. Si ce n’est pas le cas, rapprochez-vous de leur équipe.

Pour tous les autres points de vente, cette option n’est pas proposée.

À quelle date le remboursement de mon billet est crédité sur mon compte bancaire ?

Si vous avez acheté votre billet sur www.freemusic-festival.com, dans un délai* de 10 jours après la demande de remboursement (*délai estimatif).

Puis-je conserver, pour la prochaine édition, un billet journée (vendredi, samedi ou dimanche) acheté sur www.freemusic-festival.com ?

Oui, le billet est valable pour la même journée lors de la prochaine édition en 2021 (exemple : un billet vendredi 2020 devient un billet vendredi 2021). Une possibilité de changement de jour sera proposée par mail entre fin 2020 et début 2021.

Que devient le cashless que j’ai pré-chargé ?

Si vous demandez le remboursement de votre billet, la somme de pré-chargement cashless vous sera automatiquement restituée.

Si vous choisissez de conserver votre billet, la somme de pré-chargement cashless sera automatiquement reportée pour 2021 et ne peut pas faire l’objet d’un remboursement.

Puis-je conserver mon billet acheté auprès d’un comité d’entreprise pour l’édition 2021 ?

Pour tous les billets issus de Comités d’Entreprise, seule l’option « remboursement du billet » est appliquée.

J’ai acheté plusieurs billets, comment me faire rembourser une partie de cet achat ?

Il suffit de renseigner le numéro du code-barres du billet que vous souhaitez vous faire rembourser sur www.freemusic-festival.com, à partir du 30 avril. Pour les autres billets que vous souhaitez conserver pour l’édition 2021, aucune démarche n’est à effectuer.

Comment me faire rembourser si j’ai égaré mon billet ?

Nous vous invitons à écrire un e-mail à info@belle-factory.com pour obtenir la réédition de votre billet.

Comment me faire rembourser si j’ai changé de carte bancaire depuis mon achat ?

Nous vous invitons à contacter votre banque pour les prévenir qu’un remboursement va être envoyé sur votre ancienne carte bancaire et à leur demander le transfert de ce remboursement sur votre nouveau compte.

Quels sont les points de ventes officiels ?

www.freemusic-festival.com, Belle Factory (05 45 36 11 81 / 12 rue du 14 juillet 16100 Cognac), Festicket, réseau Digitick, réseau Fnac (magasins Fnac, Carrefour, Géant, magasins U, Intermarché, www.fnac.com), réseau Ticketmaster (E.Leclerc, Auchan, Cultura, Cora), offices de tourisme de MONTENDRE (05 17 24 30 58 / La Taulette – accueil du parc Mysterra), JONZAC (05 46 48 49 29 / 22 place du château), COGNAC (05 45 82 10 71 / 16 rue du 14 juillet), ROCHEFORT (05 46 99 08 60 / Avenue Sadi Carnot), SAINT-JEAN-D’ANGELY (05 46 32 04 72 / 8 rue Grosse Horloge)

Quelles sont les conditions générales de vente ?

  1. CONDITIONS GENERALES DES SPECTACLES
    1. ANNULATION DES SPECTACLES ET REMBOURSEMENT
      Conformément à l’article L.221–28 alinéa 12 du Code de la Consommation, les billets ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Toute commande est ferme et définitive. Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés, même en cas de perte ou de vol. Le passeport sera remboursé uniquement en cas d’annulation totale du festival. Le billet « soirée » sera remboursé si l’ensemble de la soirée est annulée ; sinon, aucun remboursement ne sera effectué. La direction se réserve la possibilité de modifier les horaires et programmes. Les modifications du programme, ou des horaires, comme l’interruption du spectacle ne peuvent donner lieu à remboursement. En cas d’annulation (d’une soirée ou de l’ensemble de la semaine), seul le prix du billet sera remboursé, hors frais de location. Les frais de transport, d’hôtellerie, de gestion, et tous autres frais engagés ne seront pas remboursés.
    2.  REVENTE
      La revente de billet à un prix supérieur est interdite (loi du 27 juin 1919).
    3.  CONTRÔLE D’ACCES
      Le billet devra être présenté aux contrôleurs. Veuillez-vous soumettre obligeamment aux différents contrôles qui sont effectués pour votre sécurité. Lors des contrôles, vous devez obligatoirement être muni d’une pièce d’identité officielle avec photo et en cours de validité. Les objets suivants sont interdits : appareil enregistreur, appareil photo, caméra, bouteille en verre, canette, alcool et d’une manière générale tout objet pouvant se révéler dangereux. Les sièges et les pliants ne sont pas autorisés. Les animaux ne sont pas acceptés. Le festival ne dispose pas de consigne. L’entrée sera refusée à toute personne ne respectant pas ces dispositions.
    4.  VALIDITE DU BILLET ET E-BILLET
      L’accès à l’événement est soumis au contrôle de validité de votre e-ticket. Le détenteur d’un billet acheté en dehors des points de vente autorisés (Weezevent, Verve, Festicket, Ticketmaster, Dispobillet ou Digitick), pourra se voir refuser l’entrée du spectacle. Chaque e-ticket est muni d’un code-barres permettant l’accès à l’événement à une seule personne. Pour être valable ce e-ticket ne doit pas avoir fait l’objet d’une opposition ou d’un impayé sur la carte bancaire utilisée pour la commande, auquel cas le code barre serait désactivé. L’acheteur demeure responsable de l’utilisation qui est faite des e-tickets, ainsi en cas de perte, de vol ou de duplication d’un e-ticket valide, seule la première personne détentrice du e-ticket pourra accéder à l’événement. Il est interdit de reproduire, d’utiliser une copie, de dupliquer, de contrefaire ce e-ticket de quelque manière que ce soit, sous peine de poursuites pénales. De même, toute commande effectuée à l’aide d’un moyen de paiement illicite pour se procurer un e-ticket entraînera des poursuites pénales et l’invalidité de ce e-ticket.
  2. Tarifs
    Les prix des billets de spectacles sont indiqués en Euro Toutes Taxes Comprises, incluant les frais de location ainsi que la participation aux frais de traitement de la commande.
  3. RESERVATION EN LIGNE, REGLEMENT PAR CARTE BANCAIRE
    La réservation de billet s’effectue en temps réel. Notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité des places au moment de la commande. Lors de votre réservation, la page « panier » est un récapitulatif de ce que vous êtes sur le point de commander. Cette page ne vous informe que sur la commande en cours. Cette page ne constitue pas une preuve de réservation ferme. La commande sera définitive une fois le règlement effectué. Freemusic ne peut être tenu responsable des erreurs commises par l’acheteur lors de sa commande (coordonnées du destinataire erronées, erreur sur le N° de carte bleue, erreur de date de validité, email erroné…). Le paiement par carte bancaire correspond à un achat ferme et définitif dans la mesure où votre paiement est accepté par votre banque. Les cartes acceptées pour le paiement d’une commande sont les cartes des réseaux Carte Bleue / Visa / Eurocard et Mastercard. Le système de paiement par carte bancaire est doté d’un protocole de sécurisation qui vous permet d’effectuer vos règlements en toute tranquillité. Vous déclarez avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant la finalisation de votre commande. En cliquant sur le bouton valider, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que les conditions générales ci-dessus.
  4. DONNEES PERSONNELLES
    Les informations et données vous concernant sont indispensables à la gestion de votre commande ainsi qu’à nos relations commerciales. Elles permettent également à Freemusic de vous contacter, dans la mesure du possible, afin de vous avertir de la modification d’un horaire par exemple. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des informations vous concernant. Notre site Internet www.freemusic-festival.com est enregistré auprès de la CNIL.
  5. DROIT APPLICABLE – LITIGES
    Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi française. En cas de litige, seul le Tribunal de Commerce d’Angoulême est compétent.

Billetterie

Où puis-je acheter mon pass ?

Sur www.freemusic-festival.com, au bureau de Belle Factory (12 rue du 14 juillet 16100 Cognac), chez les distributeurs habituels (Digitick, Fnac, Ticketnet, Espaces Culturels E.Leclerc, Auchan, Cultura…), aux Offices de Tourisme de Montendre, Jonzac, Cognac, Saint Jean D’Angély…

Finalement je ne pourrais pas venir au festival, puis-je me faire rembourser ?

Non. Il faut dans ce cas-là essayer de revendre son billet à un ami ou sur des sites prévus à cet effet comme zepass.com.

Puis-je acheter mon pass directement le jour du festival ?

Il y aura des places à vendre sur place les 3 jours de festival si les concerts ne sont pas complets.

Existe-t-il des tarifs réduits ?

Sur les réseaux France Billets et Ticketnet sous conditions (adhérents, étudiants…) en quantité limitée.

Festival

Quels sont les horaires du site concert ?

19h-3h

Est-il possible d’entrer et sortir du festival pendant la soirée ?

Oui grâce à votre bracelet remis à l’entrée du site.

Peut-on se restaurer sur le site du festival ?

Des stands de restaurations divers et variés sont disponibles sur différents lieux du festival.

Peut-on apporter son propre pique-nique ? et ses boissons ?

Il est possible d’apporter son pique-nique sur la zone camping. Les bouteilles sont tolérées sur le camping mais pas dans l’enceinte des concerts. Les bouteilles et tout contenant en verre sont interdits.

Quels types de paiement sont à disposition sur le festival ? Puis-je retirer de l’argent ?

Les achats se font en cashless avec la Phénix Card. Des stands de rechargement cashless sont disponibles sur le festival. Moyens de paiement acceptés: carte bleue et espèces.
Pour retirer, direction les guichets des banques (Le Crédit Mutuel Ocean, La Poste, Crédit Agricole, Caisse d’Epargne) en centre-ville de Montendre à 10 minutes à pied.

Y a-t-il un âge minimum autorisé pour venir au FreeMusic ?

Nous conseillons aux mineurs de moins de 16 ans d’être accompagnés d’un majeur.

Y a-t-il des accès pour personnes à mobilité réduite ?

Oui. Pour toute demande, merci de contacter billetterie@freemusic-festival.com

Y a-t-il une infirmerie ou un centre de secours ?

Il y a un poste de secours sur le camping du festival et à l’intérieur de l’enceinte des concerts ainsi que des médecins et infirmiers.

Y a-t-il une consigne ?

Non.

Y a-t-il un stand pour les objets perdus ?

Oui au point “infos festivaliers” près du camping puis sur internet après le festival.

Quels sont les objets interdits sur le festival ?

Sont interdits dans l’enceinte des concerts : armes blanches, bouteilles, substances illicites.

Est-ce qu’il est possible d’être bénévole pendant le Freemusic ?

Oui mais il faut être majeur (et vacciné). Il faut s’inscrire au moins 2 mois avant le festival.

Y a-t-il un dispositif de recyclage des déchets ?

Oui nous travaillons avec une association ainsi qu’une équipe bénévole. En 2016 40% des déchets ont été valorisés.

Les animaux sont-ils autorisés ?

Non, les animaux ne sont ni autorisés dans le camping, ni dans le site des concerts.

Les appareils photos et les caméras sont-ils acceptés ?

Les appareils photos et caméras professionnels sont interdits sur le festival.

Camping

Le camping est-il payant ?

Non, le camping est gratuit pour les détenteurs d’un billet ou d’un pass.

Comment j’accède au camping ?

Un parking gratuit est prévu pour garer sa voiture ou son camion. Ensuite il suffit de rejoindre le camping à pied. Ouverture des portes du festival le vendredi à 12h.

Est-il proche du festival et du centre ville de Montendre ?

Le camping touche le festival donc on ne peut pas faire plus près. Et vous êtes à 5 minutes en voiture et 10 minutes à pied du centre-ville de Montendre.

Quels sont les dates et les horaires d’ouverture du camping ?

Ouverture : Vendredi – 12h / Fermeture : Lundi – 12h.

Y a-t-il des raccordements en eau et en électricité sur le camping ?

Il y a un point d’eau et des douches mais pas de raccordement électrique. Pour recharger les portables, Global Charger vous permet de recharger vos appareils contre une caution.

Quels sont les objets interdits sur le camping ?

  • Les bouteilles et contenants en verre.
  • Les bouteilles
  • Les chiens ou tout autre animal
  • Toute forme de commerce. Par arrêté municipal, il est interdit de vendre des boissons, de la nourriture, ou d’autres choses…
  • Les feux (barbecue, réchaud, brasero…)
  • Les tonnelles ne seront pas autorisées.
  • La vente et la détention de stupéfiants sont interdites et la consommation d’alcool doit rester responsable.
  • L’introduction de tout type d’arme ou objet de nature à pouvoir servir d’arme
    Le non-respect du règlement intérieur, ainsi que plus généralement la commission d’actes répréhensibles par la loi seront de nature à entraîner l’expulsion immédiate et définitive du site sans aucun dédommagement.

Est-il possible de camper sur le parking du festival ?

Les tentes ne sont pas autorisées sur le parking. Un beau camping gratuit sous les pins et au bord de l’eau c’est quand même mieux non ?!

Lac

Où se situe le lac par rapport au festival et au camping ?

Le lac est au cœur du festival. Week-end les pieds dans l’eau !

La baignade est-elle surveillée ?

Oui mais seulement dans une zone délimitée autour de la plage.

Le lac est-il accessible à tout moment de la journée/nuit ?

Il est accessible pendant les heures de surveillance.

Médias

Peut-on distribuer des flyers lors du festival ?

Non. Pas de distribution de flyers ni de collage d’affiche. Nous avons la chance d’être installé dans un cadre unique et il est logique de le respecter.

Je suis photographe / journaliste, puis-je obtenir une accréditation ?

Il faut faire sa demande à clement@belle-factory.com