• Rap
  • Vendredi 23 juin
  • 23h45 - 00h40
  • Scène Lake stage
écouter
0:00
0:00
Billetterie Partager

Sofiane

Originaire de Seine Saint Denis, Fianso commence à faire ses armes à l’âge de 12 ans dans le milieu hip hop avec son premier groupe « Les Affranchis » qui compte parmi ses rangs Nock-Pi, son compositeur attitré mais, surtout, ami de toujours. Il se révèle sur le label Karismatik par un premier Maxi (9 titres) intitulé « Première Claque » en décembre 2007 et réitère 2 ans plus tard avec l’incontournable « La Vie de cauchemar ».
Sofiane s’impose de toute évidence parmi la jeune garde du rap hexagonale et décide en 2010 de faire des freestyles sa spécialité. Il décide de quitter Karismatik pour devenir co-fondateur de INM Studio Publishing, rassemblant plusieurs studios d’enregistrement, une maison d’édition et son label producteur. En moins d’un an, le succès des titres « Aller Retour » et « Elle Etait Belle » sur les réseaux sociaux développe le statut de jeune artiste de Sofiane.
En 2014 il signe dans sa structure Suther Kane rejoignant Kery James et Lino.
Depuis, Sofiane a bouleversé le game avec sa série de freestyles à succès intitulée #jesuispasséchezSo ! Il retourne aux racines du rap de rue de manière radicale allant là où aucun rappeur n’ose poser les pieds dans les favelas de Marseille aux quartiers sinistrés de la Seine Saint Denis.
Cette dernière, forte d’une dizaine d’épisodes à ce jour, comptabilise 50 millions de vues sur Youtube et des millions de streams audio.
Reconnu comme un des meilleurs freestylers de France, Sofiane compte bien marquer l’année 2017 au fer rouge.

Partager