Sites en scènes

Cette année, le Festival Free Music fait partie de l’opération Sites en Scènes, menée depuis maintenant 20 ans par le département de la Charente-Maritime.

Evénement culturel et festif majeur en Charente-Maritime, le festival Sites en Scène, initié en 1994 par le Département, débuta avec trois communes. Cette année, vingt sites intègrent ce label.

Grâce à ce festival, le Département fait vivre le patrimoine grâce à de belles opérations culturelles et festives à destination du grand public.

Le maillage des spectacles labellisés Sites en Scène permet de faire découvrir l’ensemble du territoire aux estivants mais aussi aux charentais-maritimes.

Avec plus de 50 spectacles, les spectateurs vont s’émerveiller avec des sons et lumières, pièces de théâtre, musiques classiques ou jazz, arts de la rue, contes, chansons et pour la première fois un spectacle équestre.

Pratique, écologique et économique : le Département met en place, depuis 2010, des cars pour se rendre sur certains spectacles et offre le retour aux spectateurs.

- Plus d’infos sur : www.charente-maritime.fr et sur facebook/sitesenscene