THYLACINE

THYLACINE

Dimanche 21 juin 2020

Billetterie

Pour donner suite à la série ROADS, c’est aux Iles Féroé que Thylacine, le prodige de la scène électro française, a décidé d’enregistrer son nouvel EP. Ce volume 2 fait suite à un périple créatif, dont l’histoire débute à bord du « Transsiberian », son premier et brillant essai enregistré en 2015 à bord du train qui relie Moscou à Vladivostock.
Cette épopée se poursuit lorsque William Rezé alias Thylacine s’offre une caravane datée de 1972, la fameuse Airstream tout en aluminium. Une fois magnifiquement transformée par ses soins en studio d’enregistrement, il l’embarque direction la Cordillère des Andes en 2018. C’est donc en Argentine que l’histoire ROADS commence à s’écrire.
Trois mois de composition intensive donnent naissance à un volume 1, paru en janvier 2019. Après avoir marqué les esprits avec ce nouvel opus et enchainé les concerts complets pendant plus d’un an, Thylacine part aux Iles Féroé avec sa caravane. Attiré par cet archipel constitué d’îles rocheuses, de sols volcaniques et peuplé de milliers d’oiseaux de mer, il y cherche, à nouveau, l’absence absolue de repères et un terrain brut d’inspiration.
Quatre nouveaux titres racontent à merveille cet environnement puissant et sauvage. Un EP tout en intensité et en profondeur où l’on retrouve les vents, la mer et toute la puissance des éléments naturels.