fbpx

PAULA TEMPLE

PAULA TEMPLE

Dimanche 19 juin 2022

Temple Stage

3:00

Billetterie

Depuis plus de 15 ans, Paula Temple s’est attachéee à tracer son propre chemin musical.

Se décrivant elle-même comme noisician, elle s’est, depuis Amsterdam où elle réside, spécialisée dans les sonorités techno bruitistes et fantasmagoriques, jouant à un volume poussé à 200%, provocant une impression de surdité à chaque silence.

Sans crainte, la musique de Paula Temple est un hymne à la liberté artistique qui défie toute linéarité.

Elle a sorti sur le légendaire label belge R&S ses EPs Colonized (2013) et Deathvox (2014), et un remix pour The Prodigy (2015).

Son track Deathvox est considéré par ses pairs comme sa plus importante contribution à la techno moderne.

Son titre phare Gegen, inspiré de la communauté queer de Berlin, est devenu un hymne pour beaucoup de festivals.

Elle est l’auteure de nombreux remixes, de The Knife à Peaches en passant par Planningtorock. En 2015, elle a débuté la série Decon/Recon, sur son propre label Noise Manifesto, pour laquelle elle a travaillé avec des artistes tels que rRoxymore, Aisha Devi et SØS Gunver Ryberg. Elle a été invitée par Karin Dreijer à co-produire le titre Plunge du dernier album de Fever Ray, sorti en 2017.

N’ayant jamais hésité une seule seconde à assumer ses convictions politiques, Paula Temple s’est retirée de la scène pendant 6 ans durant les années 2000 pour enseigner la musique et la technologie à des enfants défavorisés d’Angleterre. Elle a aussi co-développé un contrôleur MIDI dédié au live : le MXF8, inspiré de ses propres performances hybrides, entre live et DJ set.

Le progrès ne venant jamais de personnes qui suivent la norme, Paula s’est remise à la production musicale au début des années 2010 et a écrit le Noise Manifesto (2012), déclaration contestant les normes oppressives de la société et de l’industrie musicale. En a résulté son label, plateforme soutenant artistes et collaborations dans le même état d’esprit.

Son 1er album Edge of Everything est sorti le 3 mai 2019 sur son label Noise Manifesto.