FATBOY SLIM

FATBOY SLIM

Samedi 19 juin

Billetterie

Fatboy Slim – de son vrai nom Norman Cook – est l’un des fers de lance de la scène dance et électronique des années 1990. Après des débuts dans le rock indépendant des années 1980, il évolue vers la techno et l’acid house. DJ, multi-instrumentiste et producteur, il lance son projet solo sous le nom de Fatboy Slim et se fait le promoteur du courant big beat sur l’album Better Living Through Chemistry (1996) et, surtout, You’ve Come A Long Way, Baby (1998), qui connaît un énorme succès.
En 2001, il organise un gigantesque concert gratuit sur la plage de Brighton, rassemblant 40 000 personnes, qui devient par la suite un festival.
Fait rare, il totalise plusieurs titres classés au Top 40 britannique sous pas moins de six noms différents.

Beaucoup de ses singles ont marqué les esprits comme « Rockafeller Shank »qui fait un carton international, très convoité par le cinéma, la télé, la pub, « Gangster Trippin » qui a littéralement engendré une nouvelle ère musicale, « Sunset (Bird of Prey) » qui sample Jim Morrison, « You’ve Come A Long Way, Baby » qui lui a valu de nombreuses récompenses ou encore « Righ Here Right Now », un titre devenu incontournable.
Fatboy Slim remixe les plus grands noms, ce qui devient un honneur, et collabore avec de nombreux artistes aux univers variés.

Fatboy Slim s’est hissé au rang de superstar mondiale et a permis au passage de mettre la Pop anglaise et plus précisément la musique électronique britannique sur le devant de la scène internationale !