• Electropop
  • Vendredi 23 juin
  • 00h40 - 01h50
  • Scène Fire stage
écouter
0:00
0:00
Billetterie Partager

Synapson

SYNAPSON un nom, une musique, une philosophie, et un style marqués par l’éclectisme.

D’origine parisienne, le duo composé d’Alexandre et de Paul revendique un état d’esprit « dandy chic » et décalé, qui se manifeste au travers d’une musique teintée de jazz, et proche de la Deep House. Un style qui n’est pas sans nous rappeler les pères fondateurs de la musique électronique.
Après la sortie d’un premier maxi en 2010, les choses se sont accélérées pour le duo et l’activité de « plaisir » s’est transformé en début de carrière prometteur. Pour s’en convaincre, il suffit de visionner le clip de leur titre « Another Man » en featuring avec les Temptations, ou d’assister à l’un de leur set au Baron à Paris ou au Lavo NYC, club réputé de New York, où des Dj comme Steve Aoki, et A.Trak ont élu résidence.
Le premier album des deux producteurs de Synapson, « Stendhal Syndrome », se veut mélodique et éclectique à l’image de leur génération toujours prête à découvrir de nouveaux univers, de nouvelles inspirations. Avec ces 11 titres, ils explorent les différentes nuances de la musique électronique, avec des morceaux inspirés du hip hop, de la pop, du rock. Plusieurs influences se mélangent et donnent un résultat moderne sans se cantonner à un seul genre musical.
Electronique, mélodique, influencé par différents courants musicaux le style musical du duo, se veut intergénérationnel et ouvert sur le monde.

Partager