• RAGGAE
  • Samedi 23 juin
Billetterie Partager

Jahneration

Jahneration est un duo de chanteurs/producers parisiens (Theo & Ogach). Ils affûtent depuis 2009 leurs plumes et leurs flows sur un Reggae/Hip-Hop bien à eux.
C’est avec le clip de « Me nah fed up » en featuring avec Naâman et de « The Answer » que le projet musical démarre en 2011.
Les vidéos connaissent un engouement rapide sur internet et donnent l’opportunité au groupe de se développer. Un public actif sur les réseaux sociaux se crée aussitôt et devient leur meilleure arme de diffusion.
Début 2013, le duo sort un premier EP 6 titres auto-produit, The Foreword. Le disque rencontre un accueil très positif de la part d’un public déjà élargi. Théo et Ogach se mettent à envisager un horizon professionnel à leur projet. Ils poursuivent tous deux leurs études tandis que Jahneration continue de grandir.
En 2015, Jahneration franchit une étape importante dans son développement en intégrant le label Ovastand. Une nouvelle équipe de 4 musiciens est formée, une vingtaine de concerts est donnée. Plus de 60 dates s’enchaînent en 2016, aussi bien en France qu’à l’étranger avec notamment une tournée indienne en janvier dernier. Leur premier album sort à la fin de cette même année, accompagné par une belle date en première partie de Dub Inc au Zénith de Paris. Début 2017, c’est dans un Nouveau Casino plein à craquer que Jahneration effectue la release party de ce premier opus.
Avec un total de 99 dates en 2017, 40 festivals cet été allant du Reggae Sun Ska à la Fête de l’Humanité en passant par le Dour Festival (BE), le groupe, malgré son jeune âge, a déjà roulé sa bosse sur scène, et devient incontournable en live ! Energiques, communicatifs et généreux, ils invitent à plonger dans un univers Reggae ultra-vitaminé, teinté d’électro et assurément Hip-Hop. Un univers musical efficace, qui sait convaincre les foules grâce à des mélodies accrocheuses et des paroles remplies d’espoir.
Avides de production musicale, le duo s’est lancé dans un nouveau projet : Les « Mic Sessions », une série de vidéos mensuelle dans lesquelles ils invitent des chanteurs de tout horizon à partager une chanson inédite.
Leur philosophie et leur approche de la musique donne ainsi lieu à des moments uniques échangés avec le public en concert. Ils seront pour la première fois au Trianon de Paris le 24 mars 2018, et continueront leur tournée jusqu’à septembre 2018. Jahneration aura cumulé plus de 200 concerts en un peu plus de 2 ans , de quoi satisfaire toutes les régions de France ! Si vous êtes passé à côté, vous pouvez être sûr qu’eux aussi !

FACEBOOK OFFICIEL

Site OFFICIEL Partager