Billetterie

Histoire du Free Music

Depuis 15 ans, le Free Music s’est implanté à Montendre. Située en Charente-Maritime et à la frontière de l’Aquitaine, ce festival éclectique lance le début de l’été & ses festivités, et attire chaque année toujours plus d’adeptes.

Les 1ères éditions du festival ont eu lieu dans la salle des fête de Montendre, puis fort de son succès et de son public, le Free Music s’est installé autour du lac de Montendre en 2003.

La programmation s’oriente plutôt vers l’électro à partir de 2005 puis devient éclectique pour présenter un plus large éventail de styles musicaux : du rock à l’électronique, en passant par le reggae ou encore le rap. Le Free Music s’inscrit alors dans une logique symbolique de diversité, d’échanges et surtout de rencontres.

Il devient au fil des années un événement musical d’envergure nationale et affiche complet en 2011 avant même l’ouverture du site.
Pour s’approprier au maximum le lac et en faire un véritable lieu de détente et de musique, le Free Music met en place le Temple des Jeux. Les festivaliers ont ainsi l’opportunité de profiter du festival en dehors des concerts grâce à des activités ludiques et estivales mises en place autour du site. Devant le succès de ces activités, le Temple des Jeux revient cette année et s’implante ainsi de manière pérenne dans l’histoire du festival.

2015 sonne les 15 ans d’existence du Free Music. C’est presque l’âge de raison, et riche de ses expériences musicales et humaines mais également de cette communauté qu’il fédère année après année, le Free Music continue sur sa lancée en proposant une programmation toujours plus entraînante pour accueillir l’été.

Le phénix quant à lui fait son apparition en 2013. Il est depuis l’emblème du Free Music, et renaît de ses cendres chaque année avec lui.

Et ce n’est pas tout !

Le Free Music se décline avec les saisons, et vous propose depuis 2005 sa version hivernale avec le Freeze Music. Le Freeze Music vient ainsi vous réchauffer au plein coeur de l’hiver avec une sélection d’artistes parallèle à celle du Free Music, chaleureuse et toujours plus au top.