• Electro Hip-Hop
  • Samedi 24 juin
  • 01h00 - 02h00
  • Scène Fire stage
écouter
0:00
0:00
Billetterie Partager

Chinese Man

Le célèbre collectif marseillais CHINESE MAN signe son grand retour en 2017.
Chinese Man est devenu au fil du temps une référence du genre. Ils se sont imposés avec un son bien à eux qu’on pourrait qualifier d’électro hip hop, dub, funk,… bref les influences sont diverses dans une alchimie parfaite pour faire danser. Leurs lives sont savamment construits et nous font vibrer tous ensemble pour finir en apothéose.
Fondateur et figure de proue indissociable du label Chinese Man Records, le groupe composé de High Ku, SLY et Zé Mateo a été fondé en 2004 sur ordre de leur grand maître, le bien connu mais insaisissable ‘’Homme Chinois’’.
Infatigables guerriers du son, les trois compères sortent d’abord deux volumes « The Groove Sessions » en 2007 et 2009, ainsi qu’un DVD live, avant que ne retentissent à travers tout l’Empire les notes de l’album « Racing With The Sun » en avril 2011. Suivront dans la lignée : « Remix With The Sun » en 2012 puis en 2013 le CD / DVD Live à la Cigale qui couronne une tournée de plus de 150 dates et la réussite aussi bien critique que médiatique du groupe.
2014 permettra également de retrouver le groupe en live aux côtés d’une nouvelle section cuivre, d’un percussionniste et d’une pléthore d’invités. L’occasion pour Chinese Man de se plonger dans une refonte profonde de ses classiques mais aussi dans la création d’une nouvelle identité sonore en lien avec ses derniers morceaux.

Partager